Menu

SAHARA

Home / portfolio / Travel experience agency

Sahara Agency

Conception et création de sites Web

De nouveaux sites touristiques dans la ville de Tamanrasset (Algérie) ont été mis à disposition au public afin de les découvrir.

Nous avons travaillé avec la ville de Tamanrasset (Algérie) sur une stratégie en ligne, afin de créer la marque touristique "Sahara", et la reconnaitre comme capital du patrimoine du grand désert du continent Africain.

Le public de ce nouveau projet est très large. Il comprend les touristes Algériens et étrangers. En d'autres termes, cela concerne tout le monde qui veut visiter et découvrir le grand désert de l'Algérie.

Notre défi, était de trouver une simple expérience qui répond aux besoins et intérêts des visiteurs, ainsi que mettre en avant les avantages de la gestion des plateformes touristiques, et le potentiel de la nouvelle extension du domaine touristique.

Pour ce faire, nous avons analysé un grand nombre de "business stories" de toutes sortes. Les personas ont décrit les caractéristiques distinctives de l'activité touristique à Tamanrasset (Algérie), et ont parlé de leurs objectifs et de leurs besoins et ambitions personnelles pour découvrir ces endroits. Nous avons étudié les résultats ces questionnaires réalisés et déstinés aux personas. Qu'est-ce qui motive ces touristes à venir à Tamanrasset? Que signifie cette ville pour eux? Quels sont les endroits les plus attractifs de la ville ? ...Etc.

En travaillant sur ce projet, il était important de prendre en compte que l'identité visuelle du site sera utilisée par différentes autorités locales de la ville (Mairie, Office de tourisme, Clubs de jeunesse, ..etc), et des partenaires commerciaux privés de la région (agences touristiques, site de promotion culturelle, etc), pour leurs campagnes publicitaires.

C'est pourquoi nous avons essayé de rendre l'identité aussi facile à utiliser que possible. Nous avons choisi un style d'illustration accrocheur, mais simple, qui peut être reproduit facilement par un illustrateur qualifié.

Partagez